Coup de projecteur

Jean-Baptiste Lemoyne, nouveau ministre délégué aux PME

16 décembre 2021

Le 8 décembre dernier, le président de la République a nommé Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, également en charge des Petites et Moyennes Entreprises auprès du ministre de l’Economie.

Cette nomination a fait suite, dans la même journée, à la démission d’Alain Griset, ancien président de l’U2P, qui a été condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis pour « déclaration incomplète ou mensongère » de sa situation patrimoniale.

La CPME travaillera avec le nouveau ministre sur deux principaux dossiers : le projet de loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante et les Assises du Commerce. Il sera également son interlocuteur sur d’éventuelles mesures qui concerneraient les PME, face à la crise Covid. 

En 2018, Jean-Baptiste Lemoyne, alors secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, était venu inaugurer le salon de la CPME au Palais Brongniart avec François Asselin (photo ci-dessus).

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Communiqués

Semaine du logement

07 octobre 2025

Pour renforcer l'attractivité des PME, la CPME organise en partenariat avec Action Logement la 9è édition de la Semaine du... Voir l'article

Communiqués

Maintenant, ça suffit !

11 septembre 2025

La Cour de cassation a tranché :  désormais un salarié tombant malade durant ses congés, pourra demander à les reporter... Voir l'article