Économie

Facturation électronique : répondez au questionnaire

10 juin 2022

Le Gouvernement a souhaité généraliser la facturation électronique. La CPME vous éclaire sur les nouvelles obligations à venir.

  • À partir du 1er juillet 2024, l’ensemble des entreprises françaises devront être en capacité de recevoir leurs factures au format électronique (e-invoicing). A cette même date, les grandes entreprises seront tenues d’émettre leurs factures au format électronique à destination des entreprises établies en France.
  • À compter du 1er janvier 2025, ce sont les entreprises de taille intermédiaire qui seront soumises à cette obligation. Enfin, dès le 1er janvier 2026, la réforme s’appliquera aux très petites, petites et moyennes entreprises.

En complément de la facturation électronique, les entreprises devront transmettre à l’administration leurs données de paiement (e-reporting) et celles relatives aux transactions avec des entreprises qui ne sont pas établies en France et les clients personnes physiques.

Afin de vous accompagner et simplifier le passage des deux obligations à venir, nous travaillons conjointement à la création d’un sondage avec la Direction générale des Finances publiques, administration porteuse du projet qui a mis en place un groupe de travail dédié aux petites entreprises.

L’objectif de ce questionnaire : dresser un état des lieux de la situation de vos entreprises pour vous accompagner au mieux dans cette réforme. Les réponses à vos questions nous permettront de définir vos besoins et ainsi de construire des solutions simples pour vous faciliter l’entrée dans la réforme.

Répondez au questionnaire avant le 14 juin 2022 !

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Communiqués

Semaine du logement

07 octobre 2025

Pour renforcer l'attractivité des PME, la CPME organise en partenariat avec Action Logement la 9è édition de la Semaine du... Voir l'article

Communiqués

Maintenant, ça suffit !

11 septembre 2025

La Cour de cassation a tranché :  désormais un salarié tombant malade durant ses congés, pourra demander à les reporter... Voir l'article