Développement durable - RSE

Energie renouvelable : le BRGM sensibilise les entreprises à la géothermie de surface

07 juillet 2022

Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), avec la contribution de la CPME, a publié ce lundi 4 juillet une brochure de sensibilisation sur l’utilisation de la géothermie de surface.

Cette énergie est peu étudiée par les entreprises dans leur démarche de rénovation énergétique ou de construction neuve notamment car peu préconisée par les prescripteurs (architectes, énergéticiens, bureaux d’études et d’ingénierie).

Pourtant, dans un contexte de transition énergétique et écologique la géothermie de surface apparaît comme une énergie performante, durable, locale. Disponible 24h/24, quelles que soient les conditions météorologiques, sur presque tout le territoire, elle peut répondre aux enjeux de développement durable des entreprises. Energie renouvelable valorisée à moins de 200 mètres de profondeur avec une pompe à chaleur, elle répond autant aux besoins en chaud et en froid d’un bâtiment, d’un groupe de bâtiments ou directement de procédés industriels.

CONSULTER LA BROCHURE

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article