Développement durable - RSE

Sobriété énergétique : l’ADEME dévoile ses leviers d’actions à destination des entreprises

30 septembre 2022

En amont des annonces gouvernementales prévues le 6 octobre pour préciser le contenu des plans sobriété en entreprises, l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a décliné sur sa page web : « agir pour la transition » une série d’actions permettant aux entreprises de réduire l’impact de la crise énergétique sur leur activité.

Au-delà des gestes du quotidien les démarches de sobriété énergétique s’inscrivent sur le long terme. L’ADEME présente plusieurs leviers en matière de diagnostic énergétique, d’éclairage, de pilotage énergétique, de sobriété numérique ou de chauffage/climatisation.

De manière plus structurelle, elle propose des moyens d’optimiser sa PME/TPE en matière de transition écologique en agissant sur le foncier, la logistique, la sensibilisation, la communication ou encore les processus de production.

La CPME organisera prochainement un webinaire avec l’ADEME pour détailler l’ensemble des outils disponibles et répondre aux questions de ses adhérents (information et inscription à venir).

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article