Économie

Facturation électronique : répondez au questionnaire

10 juin 2022

Le Gouvernement a souhaité généraliser la facturation électronique. La CPME vous éclaire sur les nouvelles obligations à venir.

  • À partir du 1er juillet 2024, l’ensemble des entreprises françaises devront être en capacité de recevoir leurs factures au format électronique (e-invoicing). A cette même date, les grandes entreprises seront tenues d’émettre leurs factures au format électronique à destination des entreprises établies en France.
  • À compter du 1er janvier 2025, ce sont les entreprises de taille intermédiaire qui seront soumises à cette obligation. Enfin, dès le 1er janvier 2026, la réforme s’appliquera aux très petites, petites et moyennes entreprises.

En complément de la facturation électronique, les entreprises devront transmettre à l’administration leurs données de paiement (e-reporting) et celles relatives aux transactions avec des entreprises qui ne sont pas établies en France et les clients personnes physiques.

Afin de vous accompagner et simplifier le passage des deux obligations à venir, nous travaillons conjointement à la création d’un sondage avec la Direction générale des Finances publiques, administration porteuse du projet qui a mis en place un groupe de travail dédié aux petites entreprises.

L’objectif de ce questionnaire : dresser un état des lieux de la situation de vos entreprises pour vous accompagner au mieux dans cette réforme. Les réponses à vos questions nous permettront de définir vos besoins et ainsi de construire des solutions simples pour vous faciliter l’entrée dans la réforme.

Répondez au questionnaire avant le 14 juin 2022 !

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article